Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

segunda-feira, 24 de setembro de 2007

2fenix: le blog-pluriel ...






Salut les amies... Je suis désolé par cet oubli... À force de vouloir traverser des déserts- les miens et ceux des autres, et de m'assoiffer, j'en suis devenu un...


Passionné, je ne sais pas faire dans la demi-mesure et vivre mi-figue mi-raisin...

Comme vous savez, nous sommes des êtres de lumière tous et cette traversée durera juste le temps nécessaire à préparer le long et éternel voyage...

J'ai eu l'idée de créer un blog-pluriel, car j’en ai marre de copieurs-colleurs... qui parasitent tout ...

Pour l'instant, 2(TO)FENIX - renaître - http://2fenix.blogspot.com n'a reçu que mes poèmes en portugais mais j'y mettrai ceux que j'ai écrit dans la langue de Molière !

Soyez les bienvenues et - si cela vous tente - envoyez vous travaux sur mon mail siulux@gmail.com avec un mot de présentation, comme ceci: Lud, 52, marié, Luxembourg et éventuellement avec une photo à vous.


... vous attend...
Lud MacMartinson
G.D. Luxembourg





Salut

soyez les bienvenus...Les mots, eux aussi une vie et une âme, je l'ai su et compris quand je n'étais qu'un gosse timide et rêveur qui voyait et sentait des choses...

Un jour de mai 1968, un prof, qui venait de rentrer d'Asie - Timor Oriental - m'a dit avec un sourire narquois:
" L' Aura des mots est dans ton regard! Fais les descendre dans ton coeur et tu découvriras un monde insensé de beauté ... "

J'étais alors en deuxième année du Lycée, séminariste au Colégio Salesiano de Arouca - Portugal !!!

Le soir même, j'écrivis monpremier poème, " le prince et le pauvre ", dans ma langue maternelle, car celle de Molière et de Victor Hugo je venais de la découvrir dans " Regards vers le Pays de France "
Cette nuit-là, j'ai initié, moi aussi, ma révolution et mon apprentissage des mots!
La muse est venue m'ensorceler pour la première fois et m'est restée fidèle depuis...
Moi aussi!
Tu le sais mieux que personne, mais je le dis quand même: je t'aime et je te remercie pour moi et pour mon coeur, pour les émois et le bonheur...
Pour tout dont tu m'as rendu fou! Je t'embrasse, Muse chérie et adorée, fée de mes nuits et de mes jours...


J'ai le coeur fragile, car il ne sait pas refuser un peu d'amour, de tendresse ou d'amitié

J'aime quand il balance comme une danse ou il crie comme des enfants à la recrée...
Sagittaire, j'ai toujours un plaisir immense à tout partager, plein de vie et passionné...

LMP - LUXEMBOURG

Nenhum comentário: