Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

quarta-feira, 28 de agosto de 2013

Peu importe



Maintenant,
que t'es partie,
peu importe
si t’as voulu
rentrer dans ma vie
par caprice
et la fuir
en claquant la porte
sans t’émouvoir
avec mon suplice,
et plongeant mon cœur
dans le désespoir
d'une rue
sans issue…

Tu n’imagines pas
comme je souffre
et combien
ton attitude
me rend triste
au bord du gouffre...

Si tu sentais
la douleur
de mon âme,
tu reviendrais
tout feu
tout flamme
le regard
rempli de tendresse,
car j’ai trop besoin
de tes câlins
de ton amitié
pour éloigner de moi
cette folie
qui noircit
mon bonheur
et noie ma vie
dans la tristesse
et goûter à nouveau
à l'ivresse
d'un plaisir
qui délire…
Tout seul
et mal-aimé,
je préfère
brûler
Mes rêves et mon espoir
dans le brasier
de l’enfer
à laisser
ma mémoire
se confondre
et mon coeur
se morfondre
dans le malheur…

Tu fus l’hirondelle
qui ramena
le Printemps
à mon Hiver,
te temps d’un rêve,
t’as été, madame,
ma muse,
ma princesse,
ma reine,
et surtout
la femme
qui me rendit
fou
et fit
exploser
et enflammer
le volcan
de mes désirs...
Maintenant,
t’es la Dalila
qui coupa
les ailes de mes rêves divers
et veut ensevelir
dans les cendres de l’enfer
la semence
de l’amour
et de la passion
que ma démence
nourrissait
en silence
avec l’illusion
de t’appartenir un jour…


Lud MacMartinson

Um comentário:

Anônimo disse...

Quand on est malheureux ou quand on pense l’être, un simple geste de tendresse suffit à faire décoller nos envies ou nos espoirs de changement...
Il y a toujours une main tendue, mais pas toujours désintéressé...du moins, je le pensais...
Et c’est là, que la raison intervient sur le cœur...
C’est bien pratique ce truc là... la raison!
Très vite elle nous attrape et nous remet la tête à l’endroit et la réflexion au bout du regard...
Emportés dans ces tourbillons nous ne savons plus qui croire, le doute s’installe …
Le moindre petit geste erroné, et voilà que la raison prend encore le dessus…
Ce qu’on voit n’est pas à la hauteur, est loin de nos espoirs et même très loin de ce qu’on aimerait…
Nous qui croyons enfin trouvé une écoute, sommes à nouveaux à la case de départ… perdus dans ce tourbillon des sentiments, le cœur meurtri…désillusion !
Jamais, au grand jamais, je n’aurais imaginé ce que j’ai entendu et vu…
Je dirai même , que ce fût tout ce que je hais…
Cette moquerie pure, simple et gratuite !
Je suis ressortie de là complètement écœurée.
J’ai fermé ma porte sur cette histoire et jeté de ma vie le personnage... !!!
Aujourd’hui, j’ai le cœur en paix.
La douleur m’a rendue meilleur, plus à l’écoute de ceux qui souffrent.
L’amour qui est au fond des nous ne meure pas,
il s’endort profondément pour renaître plus beau.
Lud,
Je t’en prie , garde ça bien dans ton esprit…
Tu as fait renaître en moi ce qui était éteint depuis longtemps,
je me sens livre, légère, apaisé, tu as changé ma vie.
Je ne sais pas comment , ni si je pourrais un jour te remercier assez pour tout ce que tu as fait, mais je veux que tu saches…
« Tu fus le Printemps de mon hiver et tu le resteras pour l’éternité !!! »
<3