Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

terça-feira, 17 de setembro de 2013

Je t'attends avec impatience !


JE T'ATTENDS AVEC IMPATIENCE

Je l’attends
depuis longtemps,
mais elle ne vient pas!
Aura-t-elle besoin
de moi
comme j’ai d’elle ?
Sera-t-elle le sacré lien
qui me retient
attaché à la vie
ou une hirondelle
qui s’en fuit
pour faire son nid
dans les bras
ou dans le cœur
de quelqu’un
qui pourra
lui rendre le bonheur
et la faire devenir,
pour un jour
ou pour une nuit,
la geisha de son désir
avant de la laisser
sur le lit
et s’enfuir
après la partie de plaisir?
Je ne le crois pas,
mon coeur me dit que non,
mais, parfois,
trop souvent,
le temps,
qui tout digère
et anéantit,
me fait perdre la raison
en me plongeant
dans le puits de la folie
où galèrent
mes envies.
Je l’attends
et, impatient
comme je suis,
j’ai peur que le temps
me soit compté
avant de sentir
et voir dans les yeux
de ma bien-aimée
le sourire doux
du bonheur fou
que je retiens
dans mon cœur
depuis la nuit
où je me suis mis
à la rêver
et à l’aimer
en secret
par peur
d'être inconvenant
et de froisser
ses sentiments
Je l’attends,
mais elle ne vient pas
vers moi
et sans savoir pourquoi
le silence
creuse un vide immense
dans le coeur
et devient la souffrance
d’une douleur
qui fait trembler
de peur
l’assurance
du bonheur
que je sens
et je vis
quand elle me sourit
et se réfugie
dans mes bras
et, me serrant
contre sa poitrine,
la divine
de mes pensées
me dit
tout simplement:
je t’aime tellement
et je me sens si bien
avec toi
et puis lâche
un baiser farouche
dans ma bouche
pour qu’il touche
mon âme
et allume dans nos corps
la flamme
de l’amour sacré
qui unira nos vies
après la mort
Je l'attends
depuis un an,
une éternité,
car j'ai peur
que, par malheur,
le temps
me soit compté
et je meurs
comme un mal-aimé
Ah si elle pouvait me donner
signe de vie
et me dire
tout simplement:
ne t'en fais pas
je suis là
et je prie
le bon dieu
pour que le destin
fasse de toi
le passe-temps
favori
de ma vie
et je puisse te rendre
un homme heureux
Lud
MacMartinson

3 comentários:

lili disse...

Lu...

Mon Dieu ...c'est trés delicieuse tous!!!! Belle Poéme sensual et érotique.

Bisous chère

Anônimo disse...

Ils sont d'une sensibilité inoubliable, vos poèmes.
Derrière chaque mot, se cache un homme au cœur tendre, un être humain qu'à force de vouloir trop aimer...connais aussi le goût amer de la solitude.

Bisous doux au plus profond de votre cœur de poète.

Lud MacMartinson disse...

Vous êtes trop gentilles mes chères. Ce n'est pas toujours facille de goûter à la quintessence de l'amour, mais le rêver et le chérir quand il arrive c'est le devoir de celui qui vit pour être heureux ici. Bisous !