Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

sexta-feira, 20 de setembro de 2013

Les amies fidèles: Alba de la Mancha !


Alba : corazon d’el tresoro !




Alba de la Mancha, espagnole, la quarantaine, mariée, 2 enfants, institutrice est une grande dame, firme comme un rocher, inviolable comme une forteresse ! Alba n’a jamais permis que le «  conquistador  » que je suis, franchisse la porte de son jardin secret, de sa chambre, de son intimité. Je l’ai compris le premier instant et j’ai respecté son souhait, son être, car j’admire le courage, la franchise, l’honnêteté, la dignité et la liberté.
            Tendre, cordiale, sympathique, mais toujours impénétrable ! On s’est chamaillé, nous nous sommes coupés et bloqués, mais nous sommes restés touts deux des amis qui s’admirent respectent et s’écoutent sans arrière pensée.
            Alba m’appelle très rarement et jamais longtemps : juste deux minutes pour me dire holà, comment vas-tu et m’appeler son trésor et écouter ma réponse : je t’embrasse mon cœur! Alors elle me dit adios, tesoro, mais je lui réponds hasta luejo, corazon !


ALBA de la Mancha m'a inspiré:


À la tombée de la nuit
 ou à la levée du jour,
je cherche toujours
 la sorcière bien-aimée
qui m'a fait tomber
 sous son charme
et parfois rêve
d'un grand amour...

Malgré sa méfiance
 elle cache dans l'âme
de la tendresse
et de l'amour insensé
Je rêve de croiser son regard
 et lui de donner
un holà avec une simple bise
 pour l'éternité!

Le jour se lève  
et la nuit s'achève
avec ton holà
Mon cœur s'emballe 
comme une balle
quand t'es là...
Je te sais interdite, 
mais ça m'excite
d'être avec toi
pleine de tendresse 
ou une tigresse
t'es à moi...

Sorcière bien-aimée, 
mystérieuse fée
je rêve de toi
Je te sais unique 
et trop pudique
pour être à moi...
Alba de la Manche 
ce fut ma chance
te connaître un jour..

Maintenant 
je ne sais plus comment
conquérir ton amour...
Un jour peut-être 
je serais ton maître
ou chevalier
Je dois attendre 
pour mieux apprendre
à t’aimer…


            Voici un des rares commentaires qu’elle a laissé sur mon blog et ma réponse sur Msn, que je lui ai demandé de m’aider à corriger – car je tenais à lui répondre dans sa langue - et j’ai publié, avec son accord, le jour suivant. .

  
TED...

Él es un tesoro lo manifestó el día que nos conocimos con frecuencia , yo así le llamo: tesoro.
Derrochador de energía, perseverante en sus sueños, espíritu solidario que cultiva la amistad.
Palabras de amor brotan de su corazón y su garganta, podría hablar de política, de religión, de sexo,...pero sus palabras y sus pensamientos rondan el amor.
Éste es Ted, el tesoro en descubrimiento.

Alba de La Mancha


Hola Alba,

tus palabras me han afectado profundamente pues yo conocía la pureza y la fidelidad que tu aportas a los que quieres.
Yo, por mi parte, debo respetar siempre los sentimientos y seguir tu magnífico ejemplo.
Yo te prometo desde el fondo de mi corazón la misma pureza y la misma fidelidad.

En este mundo virtual, donde reinan la mentira y la depravación es difícil encontrar gente que pueda todavía sublimarnos y enriquecernos, y tú, Alba de la Mancha, lo he sabido desde nuestras primeras palabras, eres un diamante que todo el mundo querría ver al menos una vez en su vida ...

Agradezco a Dios haber permitido que nuestros caminos virtuales se crucen, pues en cada encuentro me enriquezco más
Muchas gracias y que las Fuerzas del Sueño y del Amor estén contigo para siempre
Desde el fondo de mi corazón y muy feliz de ser tu amigo,

mil besos
TED / Ludwig / Luís
Published By Ludwig696  - 2005 - April 24 6:01 AM


            Selon ses dernières nouvelles, Alba fera un tour par ici, mais je serais à Rio, au Brésil. J’aimerais tant la connaître et l’inviter avec son mari, pour manger une paella ou un bacalhau pour lui dire, les yeux dans les yeux, la femme merveilleuse que monsieur a comme épouse. Bien sur, ma femme serait aussi à mes côtés.


            Alba, le cœur pur, est toujours en voyage… Alba ne me l’a jamais dit, mais je le sais !

Lud MacMartinson - Les Tentations d'un Ange - Luxembourg 2005

3 comentários:

Anônimo disse...

Les premiers presSentiments sont souvent les bons.
Alba,elle l'avait compris dès le premier regard...

"Él es un tesoro lo manifestó el día que nos conocimos"...

Heureux celui/celle qui a le courage et la patiente d'aller dans les profondeurs de son cœur. Ce trésor, cache des merveilles inoubliables.

Elle le savait, elle le sait...

Lud MacMartinson disse...

Il ne faut pas oublier que rien arrive par hasard et qu'il suffit d'un sourire ou d'un silence pour mettre du baume au coeur et à l'âme de quelqu'un quand il a le plus besoin et ce moment-là devient magique et eternel, car la mémoire peut l'oubier, mais l'âme jamais... Je sais que, dans la traversée des déserts de notre vie, nous avons tous besoin de quelqu'un juste le temps qu'il faudra... car sommes tous les anges des uns et des autres, je le sais, je l'ai déjà vécu...

Anônimo disse...

Lud,c'est vrai.
Dans mon cœur, dans ma vie,une minute à suffit...Rien ne peux effacer ce que l’âme à décidé de garder...Éternelle!

Bisous