Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

domingo, 6 de outubro de 2013

Renaissance... d'un Ange !


Bissen, Grand Duché de Luxembourg, 2005-06-27


           Quelle belle journée pour renaître ! 
           Renaissance, mot magique qui donne un nouveau sens et une nouvelle chance à la vie et à l’amour ! 
         Le soleil brille de son éclat placide, ni trop frais ni trop chaud ! Une brise douce souffle sur moi et me fait tourner le regard morbide et m’approcher des roses rouges, jaunes e blanches de mon jardin, entourées du bleu-lilas de la lavande. Hum ! Quelle sent bon et me fait souvenir des champs du sud de la France, tant de fois vus en filme ! Je touche des doigts, je presse la tige et je sens l’odeur enchanter mon être ! Ah ! comme il fait beau pour guérir et renaître !
            Pourquoi guérir ?   
         Comme ça, hier soir une femme, une muse, m’a dit que j’étais malade, drogué peut-être, mais j’y ai pas cru, car je connais très bien mon âme et ce que j’ai fait par la suite me réconforte et prouve que je suis lucide, avec mon aura bien brillante et mes ondes positives bien actives et puissantes.

            Qu’ai-je fait donc, depuis hier soir ? 
            1 : J’ai écris un article pour m’expliquer sur mes comportements et attitudes humaines des six derniers mois de na vie, le temps de mon incursion dans le monde virtuel. Voici son contenu en italique:



2 : Ce matin à l’aube, vers cinq heures, je me suis serré les dents, pleuré un peu et j’ai décidé d’abandonner le «  Cantinho da Poesia » - littéralement, le Coin de la Poésie – un groupe msn, où j’ai écris et connu d’autres personnes qui, comme moi, partagent le goût des jeux de mots et se donne à cœur joie en devenant, le temps d’un poème, ou d’un simple verset, des philosophes, des magiciens, des immortels !
Voici le communiqué laissé sur place :

Caros participantes e gerência do
CANTINHO DA POESIA

Desde 10 de Abril de 2005 - se não me engano - que tive o prazer de dscobrir um Cantinho onde foi bom conviver!Hoje, porque até tenho todo o tempo do mundo, decidi partir, retirar-me por uns tempos! Penso que em Setembro, ou talvez antes, poderei regressar, se, entretanto, não tiver descoberto outro mundo mais interessante para desvandar, onde possa me encantar e seguir viagem...!
Sempre fui homem de paixões e transparente, apesar de apaixonado, sonhador e muito irreverente. A frontalidade para mim, já é um cheiro a felicidade interior, a verdade, a amor !

Agradeço a todos pela amizade e carinho que me deram e testemunharam, pelo muito que me ensinaram, pelo que partilharam generosamente comigo !
Nem sempre estive de acordo com toda a gente - não é isso que se pede a ninguém - , mas a todos adorei ler e amei de maneiras diferentes ! O importante foi a participação e as descobertas que fizemos juntos !
Bem hajam e que
AS FORÇAS DO SONHO E DO AMOR ESTAJAM CONVOSCO PARA SEMPRE !
Muito obrigado
LUDwig / TED / Luís MP – Luxemburgo
NB: vou manter o meu blog e quem quiser pode me visitar e falar! Aqui fica o endereço: http://spaces.msn.com/members/feelings

            3 : J’ai aussi écris sur mon blog un article sur le Courage, la Dignité et la Vérité – Coragem, Dignidade e Verdade, en portugais, ma langue maternelle – que je transcrits ici :

Coragem, Dignidade e Verdade !

Olá,
hoje acordei disposto a escrever e a tomar decisões que me fizeram chorar! Eu choro quando é preciso e não tenho vergonha de o dizer! Chorar faz bem: lava e irriga a alma !
Não sei se terei tempo de vos escrever algo mais, - porque ninguém sabe quando o fio da vida se romperá definitivamente? Ninguém! Descansem não estou a pensar em suicidar-me, porque sei as consequências humanas e espirituais de tal acto hediondo : fim de tudo, desta vida e da outra, condenação eterna ! Nem tampouco ando desgostoso, pelo contrário estou muito feliz mesmo e muito lúcido - e é precisamente por isso, queria escrever sobre a CORAGEM, a DIGNIDADE e a VERDADE, parâmentos e ornamentos da FELICIDADE !

1: CORAGEM !
Coragem não é dizer, é fazer, é mostrar, é ser simplesmente Homem com espinha dorsal em todas as circunstâncias e exigências da vida ! É olhar o ser humano olhos nos olhos em todas as ocasiões, e nunca de cima para baixo ou baixo para cima! A mesma atitude e a mesma CORAGEM para dizer sim ou não, amar ou ignorar, ousar e fazer!

( mais vos direi com tempo ! )

2: DIGNIDADE !
Dignidade é amor próprio, orgulho são, é um sentimento que te deixa feliz em todos os momentos da tua existência e te permite encarar o futuro, recordar o passado e viver o presente sem a mínima ponta de remorso ou de vergonha!
A DIGNIDADE é a melhor carta de visitas de um Homem transparente, de um cidadão responsável e justo!
No dia em que perderes a tua dignidade, ou não sentires falta dela, deixaste, pura e simplesmente de existir como ser humano, transformaste-te num animal com tantos outros que vegetam à face da terra, a esfoçar na podridão e espalhá-la à tua volta ou por onde passas! O mundo está podre, porque a maior parte dos seres humanos há muito que perdeu, vendeu , prostituiu ou anda a prostituir a sua dignidade!

( mais vos direi com tempo )

3: VERDADE !

A VERDADE é um desígnio para cada ser humano! É uma busca constante de coerência, de transparência e de justiça!
A Verdade é o eco de ti mesmo, que percorrendo a tua alma, se espelha nos teus olhos e se crava no teu coração para te fazer sorrir, chorar e caminhar de cabeça erguida !
A Verdade é razão pela qual tu nem sempre estás feliz contigo próprio; é a espada do remorso; é a vergonha da mentira!
A Verdade é a chave que te abre as portas da eternidade...

( prometo alongar-me um pouco com mais tempo ! )

Todo o Homem ou Mulher que, ao longo da vida, não tenha sido confrontado com a CORAGEM, a DIGNIDADE e a VERDADE, jamais conhecerá a FELICIDADE ! 
Mais, a sua condição humana e a sua passagem por este mundo terá um sido uma aberração e um descuido do Criador!
 Mas ESSE é Omnipotente, Omnsiciente e pode permitir-se todos os descuido, pois tem sempre a solução para tudo !
A HUMANIDADE NÃO !

Bom dia e que a felicidade se aninhe no vosso coração !

LMP, LUXEMBURGO - 2005

            4 : Puis, sur la route de Diekirch, ville où j’avais un rendez-vous chez le notaire à 10 heures, j’ai pris la décision de m’attaquer à l’écriture de mon roman, dont le titre provisoire c’est «  Les Tentions d’un Ange dans de royaume de la réalité virtuelle ; »

            5 : En rentrant à la maison, j’ai informé mes confidentes – en leur laissant apparaître ce message dans la fenêtre de mon Msn : AU REVOIR jusqu’en SEPTEMBRE !
            Il paraît qu’elles respectent mon souhait, car Barbara, la française de Fameck et Sissi, la belge de Wavre, sont branchées, mais me laissent étrangement tranquille.

            J’y reviendrai au cours des six mois qui a pris ma traversée du monde virtuel.
            Voici comment je suis arrivé là !
            Ne vous effrayez pas, car je l’ai fait et j’en suis revenu plus humain, plus conscient des dangers de la vie et de la fragilité du bonheur. Je vous promets de dire la vérité, rien que la vérité tel que je l’ai vécu et perçue !
Je vous souhaite un bon voyage !
            Mon chemin de vie, selon les astres c’est le neuf ! Coïncidence ou pas, nous sommes le 27 juin : 2+ 7 = 9 !!!

Voici un aperçu sur le sagittaire que je suis !

Signe solaire :
QUALITES : indépendance - innovation - enthousiasme - sens de la communication - générosité - optimisme - gentillesse - gaieté - convivialité - intuition - audace - extériorisation.
DEFAUTS : manque d'engagement - dogmatisme - gourmandise - insouciance - imprudence - fanatisme - infidélité - manque d'objectivité
ELEMENT : Feu.
MODE : Mutable.
PLANETE MAITRE : Jupiter.
COULEURS DOMINANTES : Violet, Parme.
SAGITTAIRE CELEBRES : Woody Allen, Paul Klee, Jean-Luc Godard, Kim Bassinger, Tina Turner.

Le Sagittaire est le signe de la diffusion et du partage des connaissances. Le Sagittaire pointe son archer vers la signification du monde, il cherche les fondements de la vie. Signe mobile par excellence, épris du vertige de l'exploration, c'est un grand pourfendeur de frontières. Il est fougueux, a le goût de la fête, de la danse, du plaisir... Le feu qui le brûle pousse souvent le Sagittaire hors de lui-même, à la recherche de la sagesse.

signe ascendant :

A l'instar du Cancer natif déterminé par la Lune, l'Ascendant Cancer est un être " lunatique ". Son humeur varie dans le temps, cycliquement, sans nécessairement que son entourage comprenne pourquoi il est soudain taciturne ou soudain volubile. Il n'en dira rien, car il dévoile rarement ses sentiments. Il faut les deviner, les capter, les accepter.
Sensible et tendre, l'Ascendant Cancer s'épanouit dans l'univers familial. Il dresse l'arbre généalogique de ses ancêtres, fouille le grenier à la recherche de souvenirs enfouis, accroche aux murs les photographies jaunies de ses aïeux. Sa maison est un havre de paix sur lequel il règne maternellement, protégeant ses petits et entourant d'une affection illimitée son partenaire. Plus que tout au monde, il veut faire le bonheur de ses proches, les nourrir, les entretenir, les rassurer et les bercer d'anciennes comptines de son enfance.
Ses angoisses tenaces, l'Ascendant Cancer les garde pour lui. On devine à son humeur qu'il souffre ou qu'il doute. Mais rien ne perce la carapace protectrice qui l'enrobe. Susceptible et sensible, il se sent terriblement vulnérable. Et il a raison ! Son émotivité est telle qu'il a tendance à vivre en même temps que ses proches tout ce qui peut les accabler. Ainsi, si son enfant ramène une mauvaise note, c'est lui qui souffre le plus. Il est parfois difficile de rendre un Ascendant Cancer heureux.

Chemin de vie :

Dernier de la série des nombres à un seul chiffre, masculin et puissant, le 9 symbolise l'accomplissement et la réalisation. La fin d'un monde correspond au souvent au début d'un autre, comme la grossesse de neuf mois donne naissance à la vie. Le 9 marque ce changement d'état. La personne concernée par le nombre 9 gouverne l'initiation et la transformation, tout en faisant preuve de compassion pour accompagner les autres dans le grand cycle de la vie. Le 9 est un réalisateur, un créatif, un artiste, un intuitif. Il évolue au rythme d'une quête personnelle, d'où son entourage immédiat est souvent exclu. S'il sait montrer de l'empathie, il peut aussi oublier tout ce qui ne le concerne pas directement. Volontiers introverti, le 9 se nourrit de sa propre énergie, puissante et virile, pour accomplir son travail. C'est une personne entière et mystérieuse qui parvient souvent à ses fins.

Signe chinois :



De l'animal fougueux qu'est le Cheval, symbole de tous les bonheurs en Chine, vous avez hérité de la vivacité, de la loyauté, de l'élégance racée et de l'impatience enfantine. Vous êtes un mondain à l'aise dans la haute société et un habile parleur, Luis. Votre propos intelligent et fluide convainc aisément votre entourage du bien-fondé de vos théories. Mais un "grand diseur" est souvent un "petit faiseur" et ce travers vous guette... Ce qui vous retient pour passer à l'action, c'est la peur de l'échec car vous ne vous en relevez jamais indemne. Par contre, si le sujet vous est familier et que vous bénéficiez d'appuis rassurants, vous foncez au galop dans l'aventure. Vous aimez bouger et un mouvement incessant vous anime, mais il vous arrive plus souvent de contourner les obstacles que de les sauter. Toujours cette crainte d'échouer qui vous paralyse... Votre dynamisme ne souffre aucune attente, ne supporte aucune paresse, et les plans à long terme ne vous attirent pas car vous êtes vite démotivé. Vous piaffez d'impatience dans les embouteillages et coupez volontiers à travers champs pour parvenir plus rapidement au but. C'est aussi la marque d'un certain manque de confiance en vous... Vous êtes pour les autres un symbole de réussite. Mais malgré vos talents, vous n'êtes pas toujours persuadé de pouvoir réussir Luis. Toutefois, vous avez une conscience instinctive de votre supériorité et vous ne supportez pas d'être dominé. Convaincu d'être dans le vrai, vous ne vous remettez guère en question et vous supportez mal les personnes qui contestent vos propos. Mais vous êtes largement ouvert au monde qui vous entoure et vous n'hésitez pas si nécessaire dans un élan chevaleresque à défendre votre prochain. D'une manière générale tout ce qui est insolite vous passionne, mais fougueux à l'extrême vous avez tendance à faire des excès. Prendre des vacances ou ne rien faire ne vous ressemble pas du tout. Vous êtes en perpétuel mouvement, toujours en train de parler, imaginer, bâtir, planifier, bricoler... Par contre le travail quotidien et la routine vous ennuient et vous cherchez par tous les moyens à en réchapper... 

Lud MacMartinson _ LMP - Luxembourg in Les Tentations d'un Ange

Um comentário:

lili disse...

belles histoires!!!

Chaque histoire, chaque moment, chaque situation inusitée, mais une recherche de l'être humain commun et essayer de trouver leur désir
d'aimer et d'être aimé, avant l'amour, avant que la vie, et que nous ne permettent pas toujours de étant peut-être égoïste et incapable d'accepter que nous l'amour comme un cadeau du ciel! Nous sommes conscients que l'amour libre est le cœur le plus digne et généreux qui nous donne un moyen simple de savoir la paire de moyens vont trouver le bonheur si désiré!

gros câlin..LUD