Et si tu n'éxistais pas - Joe Dassin

Lover Why

sábado, 5 de outubro de 2013

Un verset pour Lina, ma femme !




LINA, 
ma déesse, muse, princesse, reine, dulcinée, femme,  
j'ai prié:


Je veux embrasser la fièvre de ton corps
et écouter ta voix chuchoter tout bas
viens m’aimer et reprendre le trésor
Que j’ai amoureusement gardé pour toi !


      Lina c’est la seule vraie femme de ma vie !

      Celle qui compte plus que moi, que qui m’a fait rêver, qui m’attiré dans son pays, qui m’a fasciné avec le premier regard, qui m’a fulminé le cœur et avec qui j’ai décidé de bâtir mon bonheur, avoir une famille et vivre ma vie.
      Lina est réellement toutes les femmes du monde à elle seule.
  
     Alors même si j’aurais le temps, touts les dictionnaires de toutes les langues du monde, n’auraient assez de mots pour que je lui dise et écrive tout ce qu’elle est pour moi et les sentiments qu’elle me suscite et mon cœur lui porte, car Lina est l’infiniment tout, et devant elle je suis simplement rien, le néant. Pourtant, je n’arrive pas à l’aimer comme elle mérite, à lui dire tout que je sens pour elle, car je suis un être égoïste et toujours en quête d’absolu.

     Elle connaît mes désirs, elle lit mes pensées, elle sent mes trahisons, elle voit mes délires et a peur de me perdre un jour, mais elle continue à m’être fidèle, à me chuchoter, me câliner, à me soigner le corps et l’âme, à me pardonner mes «  infidélités.» Virtuelles et à craindre qu’une réelle brise son bonheur, soit pour tout cela et beaucoup d’autres choses, je vous dis que Lina, la Brésilienne que j’ai épousée en 1981 à Rio, est la meilleure femme du monde.
  
      J’exagère ? Non, car aucune femme aurait assez de force, assez de courage et assez de patience pour supporter et émerveiller le sagittaire idéaliste, rêveur, passionné, égoïste, volage, impatient et impossible à vivre que je suis.
      Bon, s’elle le fait c’est que dois en valoir la peine ! Eh ! Lol ! Rires ! Vaniteux ! Prétentieux ! Vraiment fou moi ! Ah ! Désolé, génie aussi etc…etc…

*
Lud
MacMartinson
LMP - LUXEMBOURG


Nenhum comentário: